Critique de Herve39

Sans doute un des livres de développement personnel sous forme de roman le plus connu. L'auteure connaît bien le sujet puisque elle avait déjà écrit d'autres ouvrages pratiques avant celui ci. Elle a apparemment surfé ensuite sur son succès puisqu'elle a enchaîné les romans sous des titres assez loufoques.
J'ai été assez ouvert à cette lecture même si tout est toujours une question de moment, d'état d'esprit lorsqu'on lit ce genre d'ouvrage. Raphaëlle Giordano a l'air assez honnête dans sa démarche, je pense que ses conseils peuvent aider certaines personnes, les faire réfléchir, avancer au moins un instant. L'auteure dévoile une "boîte à outils" de méthodes, d'idées que chacun peut mettre à profit.
Après, je pense qu'une majorité de personnes qui ont apprécié ce livre ne vont rien changer une fois terminé. Plusieurs millions de lecteurs apparemment mais combien auront vraiment essayé de suivre tous ces conseils, combien pourront dire "ce livre a changé ma vie" ? Je serai assez curieux de le savoir.
A réserver pour les adeptes, les curieux, ça ne peut pas faire de mal et peut-être même du bien à certains, qui sait.