Critique de seriephile

Que dire si ce n'est que j'ai été totalement accaparée par cette histoire. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre, en deux jours il était fini! J'avoue que je ne suis pas familière des polars italiens, mais je vais de ce pas mettre cet auteur dans mes favoris, histoire de ne pas louper ses prochains ouvrages.

J'ai particulièrement apprécié les chapitres courts (parfois pas plus de deux pages), le changement de narrateur à chaque chapitre, mais aussi, et surtout, le fait que l'auteur donne tour à tour la parole au tueur, aux enquêteurs, ainsi qu'aux futures victimes...

Le style est implacable, les phrases percutantes, ce qui donne une ambiance torturée, angoissante.

Je me suis prise d'affection pour Lojacono, ce flic m'y au rebut qui voit dans cette affaire de « crocodile » ce que ses collègues ont été incapable de voir.

Quant-au crocodile, j'ai aimé le parallèle entre sa méthode et le caractère de l'animal, l'auteur a su, très justement, faire de ce personnage une réelle énigme jusque dans les dernières pages.

Concernant l'histoire, elle est bien ficelée et tout à fait plausible, la noirceur des événements et la fin de l'histoire font de ce livre un excellent polar. Peut-être est-il possible d'espérer une suite? En tout cas, c'est à espérer!