Critique de coquinnette1974

Autre bande dessinée découverte grâce aux Editions Kennes, via net galley : Perdue, tome un de la série La vie compliquée de Léa Olivier.
Là encore, il s'agit d'une adaptation du roman pour adolescentes, que j'ai d'ailleurs lu il y a quasiment deux ans mais dont je garde un souvenir assez vif. J'étais curieuse de voir ce que cette adaptation allait donner :)
Direction Montréal, en compagnie de Léa, 14 ans, qui vient tout juste d'y emménager avec ses parents et son frère Félix.
Séparée de sa meilleure amie Marilou et de son amoureux Thomas, elle peine un peu à se faire à son nouvel environnement.
Léa se sent parfois un peu seule surtout qu'elle comprend vite qu'une relation à distance à son age, ce n'est pas évident.
Mais heureusement elle continue à raconter tout et n'importe quoi à Marilou, par mail et par chat...
Cette adaptation en bande dessinée du premier tome est fidèle au roman, avec un avantage : seules les parties les plus importantes sont relatées ce qui donne une bd dynamique, sans longueurs.
J'ai apprécié les traits des différents personnages. Je n'aurais pas aimé que Léa soit représenté autrement, plus sure que dans le roman. Sa timidité, son mal être sont bien représentés.
Ce n'est là encore plus une bd de mon age toutefois j'ai aimé ma lecture. Léa est attachante, et son histoire peut parler à de nombreuses jeunes filles.
C'est une bonne idée de cadeau et la lecture fût extrêmement agréable.
Ma note : 4 étoiles