Critique de LoupAlunettes

Cendrillon presque mariée et princesse, qui va donc s'occuper du ménage et des autres tâches ménagères?

Anastasie et sa mégère de mère, Madame de Trémaine, ne rendent pas la vie facile aux remplaçantes. Mère-grand, Dame Tartine et la Mère Michèle en ont déja plein le dos.

La jeune demi-soeur de Cendrillon, Javotte, se rend compte de la drôle de vie qu'ils lui ont fait mener.

Les auteurs de la Bande-dessinée s'inspirent du roman de Catherine Girard-Audet, "Journal de la soeur pas si laide de Cendrillon", et nous la représentent joliment ronde, compatissante et dans le vent.

En effet, son univers de Conte va être bien dépoussiéré d'un bon coup de modernité.

Ainsi Javotte est une ado pipelette avec un portable, qui fait du shopping avec sa copine Bergère, même les jours de pluie car les soirs de bal n'attendent pas.

Ça sent la chuchotements et la conspiration dans la cuisine avec Mme de Trémaine et Anastasie.

Elles ont un joli cadeau pour le mariage de cette brave Cendrillon.

Javotte en a des sueurs mais pas trop, la peur des auréoles sous les bras, évidement.

Que faire?

Passer un petit coup de téléphone à Bergère, le confier à son journal.

La Mère Michèle l'a retrouvé sous un coussin du canapé.

Mais qui aurait eu le toupet de lire ses dernières lignes?

Que faire?

Passer un coup de téléphone à Bergère, grignoter quelques parts de tarte aux pommes, cela fait réfléchir. Non! Grand dieu! Pas de pomme!

Cette petite BD parodie au style Manga Frenchy, très colorée et farfelue, devrait faire sourire les jeunes lectrices.