Critique de fuji

Immédiatement plongé dans les années 60, le lecteur de cette génération revivra, la campagne d'un chaud mois de juin, les bonbons de cette époque et les copains, copines pour tuer l'ennui de ces longues vacances d'été.

François, fils de l'institutrice débarque dans ce village sans son père, les commérages vont bon train.

Les enfants du village, eux et en particulier Michel sont subjugués par la différence, la télévision et les nombreux jeux dont bénéficie François.

Ils sont bien décidés, à ne pas écouter leurs parents et à suivre leur instinct.

François, Michel, Garcille (surnom de Marsel-Claude), Betty et Roselyne (les fausses jumelles) et lechien rebaptisé Dago; seront le club des six.

Comme des enfants, sans le souci des cachotteries des adultes, ils vont s'attaquer au mystère de la naissance de Marsel-Claude et aux secrets des adultes qui les entourent.

De ces aventures, ce petit monde se retrouvera soudé, les enfants comme les adultes.

Henri Girard est une vraie madeleine de Proust.

Lecteur, vous avez entre les mains un petit bijou de "nostalgie heureuse", avec une écriture de la langue française, ciselée comme une pièce d'orfèvrerie.