Critique de Melornithorynque

J'aime la science-fiction. le problème, déjà, est sur la 4e de couv quand le résumé annonce une histoire entre Jules Verne et Stephen King (j'ai lu les deux), et j'ai trouvé cela très/trop présomptueux. A raison ! le fond de l'histoire était pourtant une bonne idée, franchement. Mais le traitement du texte, la narration, les personnages, les cartes en couleur au milieu de l'histoire, les parenthèses en milieu de texte pour expliquer certains éléments (je pense que le metteur en page ne connaît pas les notes en bas de page)... Imbuvable ! L'histoire se passe en Russie, lieu idéal pour l'histoire en raison des grandes étendues. Les personnages sont russes (logique). Seulement, le romancier a "francisé" les dialogues et a poussé, à l'extrême, les jeux de mots et noms de personnages (d'une lourdeur abominable) Lourd, beaucoup trop lourd. Je devais le lire pour le boulot, je l'ai terminé en diagonale et dans la souffrance !