AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Noctenbule


L'ouvrage "La femme parfaire est une connasse!" a connu son petit succès de presse. Quel cadeau idéal à offrir à ces copines. Plus d'une nana pourra se reconnaître dans les courtes histoires. Mais nous ne sommes pas très loin du cliché de la femme totalement superficielle et narcissique. Par conséquent, elles sont toujours obsédées par leur poids. Cela engendre des crises d'hyperphagie, des vomissements, de prise de poids et déni de modification de morphologie. En parallèle, il y a des stratégie pour maigrir et se torturer de pas ressembler forcément à une mannequin anorexique.

Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard soulignent les incessantes contradictions de cette femme moderne. Elle veut toujours rester mince et désirable. Naturellement, sa valeur n'existe que dans le niveau de désir d'un homme qui l'a regarde. Quand elle est bourré et qu'elle agit de façon inconséquente, elle remet en cause à nouveau sa valeur. N'oublions pas le qu'en dira t'on. On souligne l'importance de la médisance qui fait groupe. Nous avons tout un panel d'images qui pourraient très bien trouver sa place dans le magazine "Elle" ou "Biba".

Margaux Motin apporte de l'humour avec ces dessins cocasses à l'image de ces premiers albums. On connaît sa passion pour les chaussures. Les illustrations reflètent parfaitement le message. On voit des femmes grandes, belles, minces qui sont très préoccupées par leur maquillage, leur vêtement, le niveau de jalousie provoqués chez l'autre... Pas beaucoup de diversité dans les corps, les couleurs de peau, les handicaps... Tout doit être lisse comme dans le texte. Aucun doute que plus d'un individu se reconnaîtra dans ces portraits pleins de dissonances cognitives. Néanmoins, si on n'est pas dans ce monde qui cultive que les apparences, on passe à côté. On rit de voir la référence au minitel en même tant que les réseaux sociaux. Cela ne va pas plus loin.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}