AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,51

sur 168 notes
"La femme parfaite", l'article du magazine Marie Claire fait polémique. L'Express, le 28/12/2016.
"La femme parfaite n'est rien d'autre que celle qui nous supporte, sans médicaments et sans alcool!" Jarofquotes.


Les femmes parfaites savent s'y prendre avec un homme, un bébé ou plusieurs enfants à la fois, une maison et en même temps d'elles-mêmes !


Si, si, il y a des femmes parfaites, exemple celle qui lève le doigt:
- "Moi! JE m'occupe des crêpes pour le Carnaval des enfants, je peux les maquiller. Et JE vais poser une RTT, pour encadrer le défilé !"
- C'est une fayotte! (Une connasse!) Lâchent les autres derrière...


Certaines femmes ne sont pas parfaites! Conseils des auteures à celles qui voudraient l'être, par rapport aux garçons:
La théorie de l'indifférence.
"Moi, je suis incapable de draguer un mec qui me plaît ! Non, je joue l'indifférente, la distance"...(En espérant qu'il vienne, attiré par la froideur!)


- Bon, et si vous avez échangé les numéros de téléphones?
Ne le rappelle pas tout de suite...(la peur de paraître désespérée, de lui mettre la pression)


-Et s'il appelle?
-Je ne décroche pas, comme ça, il va croire que je suis très occupée.
Ou je ne le rappelle pas, il se dira que je ne suis pas intéressée. Et alors, je le rappellerai après "la règle des 3 jours"! Malin non?


Résultat :
"Elle a appelé au bout de 3 heures. Il n'a pas répondu, elle a paniqué, elle a laissé un message de folle. Elle a voulu se rattraper, elle l'a rappelé, il a décroché !
Re-panique, elle lui a raccroché au nez!
Il a rappelé, elle a jeté son téléphone aux W.C et maintenant, elle jure qu'elle ne sortira plus jamais!"..


Et enfin, il y a celle qui est incroyable! Ses amies sont choquées, ok, elle était saoule, mais:
- Je ne sais même pas comment t'arrives à montrer "ton cul Et tes seins" sur la même photo.
Voir le dessin qui est génial !
Margaux Morin, l'illustratrice est parfaite dans ce rôle :-)
Commenter  J’apprécie          7227
Je l'ai acheté sur un coup de tête en le voyant en librairie.
Me conforte dans l'idée que j'aime beaucoup Margaux Motin, puisque depuis quelques semaines que j'ai le livre, j'ai lu et relu toutes les pages avec ses illustrations.
Mais me conforte également dans l'idée que j'ai bien fait de ne pas acheter "La femme parfaite est une connasse". C'est amusant au début, et puis au bout d'un moment ça lasse. Même s'il y a des passages drôles et pertinents.
Commenter  J’apprécie          90
Le public visé est "les trentenaires" et moi, qui ai dépassé la double dose, j'ai ri et passé un très bon moment de détente.
La dérision est une très bonne chose quand on accepte de se regarder dans le miroir et de rire de ses petites manies.
L'illustration est très juste, nous retrouvons toutes ces "filles" pressées, bousculées par la vie, par ce qu'elles souhaitent en faire.
Peut être très, trop branché ?
Peut être très, trop parisien ? et alors....
Ce n'est pas très grave, l'humour est bien présent, ne gâchons pas notre plaisir et rions ensemble !
Commenter  J’apprécie          90
L'atterrissage de cette bande dessinée dans ma PAL est vraiment un pur hasard. J'avais déjà beaucoup aimé Margaux dans ses bandes dessinées, du coup, j'étais assez curieuse de voir ce que cela donnerait mélanger avec un livre que j'ai lu aussi. Et une fois en main, j'avais beaucoup de mal à ne pas le lire, d'ailleurs je l'ai lu très rapidement, peut-être un peu trop, mais 103 pages sur une bande dessinée, il faut bien se l'avouer, cela ne représente pas grand-chose. Pour celles qui connaissent Margaux par rapport à « J'aurais adoré être ethnologue » ou encore « La théorie de la contorsion », retrouveront le dessin typique de Margaux. Et pour celles qui connaissent le livre « la femme parfaite est une connasse » reconnaitront l'humour de ses deux auteurs. Et j'avoue que le mélange des deux est encore plus explosif. J'ai beaucoup aimé !!! Peut-être un peu trop, mais ce n'est pas grave. On retrouve un peu le même genre de chose que dans le livre « la femme parfaite est une connasse », avec des situations toujours aussi risibles, mais j'avoue que l'accompagnement des illustrations, par moments, rend notre lecture encore plus drôle. Ensuite, il ne faut pas oublier que c'est quand même du second degré donc tout n'est pas à prendre au sérieux, et c'est ce que j'aime dans cette lecture. C'est que dans un laps de temps, on a le droit de se moquer de nous-mêmes, parce que oui !!!! Il faut se le dire ce livre ressemble étrangement à nos petites vies, on s'y retrouve et pas dans les moments les plus glorieux, mais cela nous fait forcément rire de voir que nous ne sommes pas seules. Une fin qui arrive bien trop vite, mais plus de page m'aurait sûrement un peu gavé. C'est un peu le genre d'humour qui va bien 30 minutes, mais dont il ne faut pas abuser.

En conclusion, une superbe lecture, personnellement j'adore ce mélange et je veux un tome 2 ou une suite, peu importe. Je préfère nettement cette version-là que les livres, même si maintenant j'ai bien envie de lire le tome 2 de « La femme parfaite est une connasse ». Ce qui est vraiment sympa, c'est que l'on se reconnaît forcément, et les filles qui sont en train de se dire « Non, ça sera pas mon cas », arrêter de vous mentir et lisez-le.
Commenter  J’apprécie          80
Lorsque Margaux Motin rencontre La femme parfaite est une connasse cela donne un album pétillant et drôle dans lequel chaque fille imparfaite se retrouve:
les achats AB-SO-LU-MENT inutiles, la vie géniale de nos amis sur FB, les nouvel ans foireux et "qui c'est qu'a pété ?!".
J'ai adoré le trait de Margaux dans J'aurais adoré être ethnologue, La Théorie de la contorsion et La Tectonique des plaques. Je la retrouve encore plus génialissime dans cet album haut les coeurs et haut en couleurs.
J'ai passé un agréable moment.
Commenter  J’apprécie          70
Bon, c'est pas de mon âge, c'est pas mon humour, mais je reconnais que ça m'a fait sourire, alors, pourquoi pas !
Je cherchais autre chose en rayon, (je ne vais habituellement jamais au rayon BD adultes), j'ai rencontré cette BD, je ne connaissais les "romans" correspondants que de nom, c'était l'occasion de découvrir.

Je n'entrerai pas dans les détails du "fond" des histoires, et je ne chercherai certes pas le tome suivant, mais je ne regrette pas d'avoir découvert cet univers dont on parle beaucoup.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          60
Une BD ?!? Bizarre ce cadeau de ma meilleure... Elle sait bien que je ne lis pas de BD voyons !

Qu'à cela ne tienne, un cadeau est un cadeau choisi avec coeur par quelqu'un que l'on aime. Je le lirai donc.

Je l'ai lu et...j'ai bien fait !

Qu'est-ce que j'ai ri ! Mais qu'est-ce que j'ai ri !

C'est frais, c'est léger. On passe un agréable moment.

Certes, ça ne sera pas LA bd du siècle ni la bible de la philosophie féminine mais je l'ai trouvé chouette, vraiment chouette.

Certains points sont tellement véridiques. Hypocrites seraient celles prétendant le contraire.

Dire à son amie que son bébé est moche... Ben quoi ? Si c'est vrai, c'est vrai !

Notre bordel rangé de tickets de caisse datant de Mathusalem.

Les cadeaux pourris qu'on reçoit de Tatie Danielle mais on ne dira rien car " ça ne se fait pas".

J'en passe...

Le seul bémol, c'est que cela ne me donne pas forcément envie de lire le roman. Je pense qu'à haute dose, cela me lasserait.

Enfin, je dois avouer que je suis fan des dessins un peu caricaturaux.

A lire ! C'est divertissant à souhait. Parfait pour remonter ce petit moral

Commenter  J’apprécie          60
Quel plaisir de retrouver les dessins de margaux motin dans ce livre devenu culte pour quantité de femmes. Drôle et ,surtout, si réaliste que chaque femme peut s y retrouver. Un peu de légèreté qui nous rappelle que finalement avoir des travers n est pas si grave . à lire d urgence!
Commenter  J’apprécie          60
La femme parfaite est une connasse à été l'un de mes coups de coeur de 2014, et je suis une grande fan des dessins de Margaux Motin alors quand j'ai appris qu'une bande dessinée était sortie j'étais aux anges. Rien que la couverture donne le ton et me fait bien rire. J'ai décidé de l'emprunter à la bibliothèque de ma ville histoire de me faire ma propre idée de voir si oui ou non il ferait partie de ma bibliothèque, et la réponse est oui je compte me l'acheter très prochainement car j'ai tout simplement adoré cette lecture.

Il y a peu de pages où je n'ai pas rit à gorges déployées. Mon homme qui déteste la lecture a part les manga et les livres avec "beaucoup d'images" (Tout le contraire de moi mais comme on dit les contraires s'attire" à lu quelques pages et a aussi souri. Il était intrigué par mes fous rires à répétition. Je dois avouer m'y retrouver bien souvent, au point où je me pose la question que je dois bien être une connasse. L'humour des soeurs Girard quelques peut clicher par moments reste drôle et plaisant à retrouver. Et le don de Margaux Motin est toujours un réel plaisir pour les yeux. le mélange des deux est un feu d'artifice explosif.

Un humour acéré des dessins parfaits font de cette bande dessinée mon coup de coeur de
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          50
Oh lala !! Non, ce n'est pas un cri de joie ni du coeur, mais celui de la crainte voire du pire.
Souvenez-vous…. Dans mes deux précédentes chroniques, j'avais dit du bon et du moins bon sur cette série. Dans le premier tome, c'était l'instant découverte. J'attendais un livre qui puisse rivaliser avec le bro-code de Barney Stinson. Mais voilà, à la différence de sa version masculine ben celui là n'a pas su garder le rythme. le tome deux est arrivé et l'humour avait perdu de son charme et de son intérêt. Il ne cessait de se répéter et c'était plat.

Quelques années plus tard, au hasard d'une émission que je regarde avec plaisir (Vendredi tout est permis, oui je fais de la pub mais je ne suis pas payé pour !), j'ai apprit qu'il y avait un troisième tome sous forme de BD. Sur le coup, je me suis dit : « eeeuhh…. really ?! » eh ben oui ! Il est là !

Au final, suis-je déçue ? Ben… non pas vraiment. L'humour est de nouveau au rendez-vous, il est continu et le bonus ceux sont les petites illustrations qui les accompagnent, et je pense (ce n'est que ma théorie de l'enfer) que c'est grâce à ça que La femme parfaite est une connasse a pu avoir un nouveau souffle. Imaginez ce tome sans images ? Hum… ça resterait moyen quoi.

En matière de contenu, on retrouve tout nos petits soucis au quotidien, mais avec des thèmes non abordés comme les hontes inavouées (si ça été abordé, ben il y a des détails rajoutés), les tickets d'achats, les jeans tests, ne jamais détrôner la mariée, etc… Bref, je ne dis pas que c'est un bijou, mais si on veut passer un bon moment de lecture et rigoler un peu, vous pouvez le lire sans crainte.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (362) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5234 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}