Critique de Sylvie71

1er roman et thriller de l'auteur très réussi sortie prévue le 12 février
Franck Somerset dirige une unité spéciale au sein de la police criminelle au 36 Quai des Orfèvres à Paris. Il est appelé par son commissaire pour s'occuper d'une affaire particulière. En effet, le corps de Philippe Silva a été retrouvé à l'hôpital psychiatrique Sainte Anne. La particularité est qu'il n'est pas mort mais toutes ses blessures sont d'une extrême violence. Nous voilà plongé en tant que lecteur dans cette enquête policière.
A travers cette enquête l'auteur nous emmène au coeur des nouvelles technologies (Google, Facebook …...). Il y a de bonnes descriptions de ces organismes, cela est certainement dû au passé de l'auteur. D'ailleurs cela donne matière à réflexion sur l'usage que l'on peut en faire. Il y a également de bons portraits psychologiques des personnages, beaucoup de détails qui les rendent sympathique ou antipathique. En tant que lecteur rien ne nous ait épargné dans la violence des mutilations, âmes sensibles s'abstenir.
Malgré un démarrage un peu lent à mon goût, on a un rythme qui s'accélère avec des rebondissements. L'intrigue est bien menée, j'ai été bluffée par le dénouement, je n'avais pas imaginé cela.
Un 1er roman très réussi. Un thriller psychologique noir que je vous recommande si vous êtes amateur du genre.
J'ai hâte de découvrir le prochain livre de Mr Maxime Girardeau.
Merci aux éditions Mazarine pour cette lecture en avant-première.