AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de fflo


Pas mal du tout pour un premier roman!
L'auteur nous fait découvrir l'univers impitoyable des managers des hautes sphères de Google, FB et autres. A Cannes, au festival des pubs, tout ce beau monde se côtoie et après un bon nombre de verres et de produits illicites laisse apparaître les vraies personnalités. Ce n'est pas joli-joli ! Ce milieu, l'auteur doit bien connaître puisqu'il a travaillé dans des multinationales du digital.
Le thème est original. Les explications des différentes significations du mot Persona, titre énigmatique du roman, sont passionnantes. Les méthodes de marketing de ces grandes multinationales laissent rêveur. L'intrigue est bien menée et j'ai douté de tout le monde jusqu'au final. Avec une écriture fluide et efficace l'auteur décrit, d'un regard sans concession mais avec une pointe de cynisme, une société glaçante et déshumanisée.
Dans ce premier roman à la Thilliez, Maxime Girardeau n'y va pas de main morte avec les horreurs. Un peu trop à mon gout mais il m'a tenu en haleine du début à la fin, c'est un véritable page-turner.
J'espère bien retrouver assez vite l'inspecteur Franck Somerset et son équipe.
Auteur à suivre.
#Persona #NetGalleyFrance
Lien : https://ffloladilettante.wor..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}