Critique de Cathy_lit

Bonjour à tous en ce jeudi pluvieux. J'espère que vous allez bien. Je vous parle aujourd'hui d'un livre que je n'ai pas réussi à lâcher une fois que j'ai commencé à mettre le nez dedans. Il s'agit d'un thriller donc âmes un peu sensibles s'abstenir "Persona" de Maxime Girardeau aux @éditions mazarine. Persona en latin désignait le masque de l'acteur, puis Jung reprend ce terme en 1920. Et la définition générale devient le masque que porte tout individu pour répondre aux exigences de la vie en société.Un homme est retrouvé affreusement mutilé dans une pièce abandonnée d'un hôpital. Il est encore vivant mais incapable de parler. La police se met sur l'enquête dans un mode à la fois digital, de luxe et de drogue. J'ai adoré cette intrigue et si vous aimez les enquêtes, l'angoisse, les meurtres je vous le conseille vivement. J'ai adoré.
Quatrième de couv.Un homme est retrouvé horriblement mutilé dans un bâtiment désaffecté du centre hospitalier Sainte-Anne à Paris. Pour Franck Sommerset, commissaire à la Crim', c'est le début d'une enquête étrange et singulière.
Étrange, car ce n'est pas une série d'homicides au sens propre du terme à laquelle il se trouve confronté : toutes les victimes sont encore en vie, mais elles ont été torturées et « enfermées » en elles-mêmes.
Singulière, car pour comprendre, Franck Sommerset va devoir plonger dans l'univers des nouveaux maîtres du monde – les grands du numérique qui maîtrisent nos vies immatérielles.
C'est au coeur de Paris, dans ces tréfonds et au-delà, que Franck va suivre la piste de ce qui ressemble à une vengeance frénétique, folle et pourtant méthodique, où s'affrontent deux mondes, un nouveau qui se persuade de sa toute puissance et un ancien qui ne veut pas mourir …