Critique de Cassy

L'histoire se déroule à Paris et débute avec la découverte d'un homme mutilé, qui a subi des sévices, tant, que sa survie (si on peut la qualifier ainsi) tient du miracle. Franck Somerset, commissaire à la Crim' va enquêter sur cette affaire qui n'est que le début d'une série d'agressions similaires. Et il faut dire que l'équipe chargée de l'enquête est assez inhabituelle puisque Franck va recevoir une aide extérieure, celle d'Elga et de son amie Ariane, spécialistes des réseaux sociaux. Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce thriller, c'est l'univers des GAFAM, ces géants du Web auxquels nous laissons de trop nombreuses données personnelles et comment ils s'en servent à notre insu. L'enquête est très bien ficelée et réellement captivante. Il m'a été difficile de reposer le livre, je voulais absolument découvrir le final ! Je suis sincèrement bluffée par ce premier roman et j'espère que Maxime Girardeau continuera de nous régaler !
Lien : http://romansurcanape.fr/les..