Critique de lagays

Lila rencontre Karl dans un café et c'est le coup de foudre. Elle va s'installer chez Karl à Saumur.
Lila est graphiste mais se retrouve sans travail à Saumur. Karl travaille dans une agence immobilière. Ils ont une grande maison avec une employée de maison qui gère tout, ménage, cuisine...
Un jour, Lila voit dans le courrier une lettre de Pierre le frère de Karl mais celui-ci ne veut pas en parler et se met en colère. le sujet de la famille semble tabou pour Karl.
Lila s'interroge sur le passé de Karl et commence à avoir des doutes aussi bien sur la mort des parents de son compagnon que sur les relations qu'il avait avec son frère.
La femme de ménage est également assez mystérieuse, elle semble froide et parle peu, mais heureusement elle a un petit garçon Esteban qui met un peu de joie et de gaité dans cette grande maison.
Lila va tout faire pour essayer de rapprocher les frères non sans que cela pose de nombreux problèmes.
Elle a des amies à qui elle se confie et qui la soutienne lorsqu'elle se sent seule.
C'est un roman sur la complexité des relations familiales lorsque les personnes ne se parlent plus, sur l'amour, l'amitié.