Critique de Marieemmy

Rachel et Vincent s'aiment depuis leur adolescence d'un amour passionnel et indéfectible. L'avenir leur semble tout tracé jusqu'au jour où, l'avant-veille de leur mariage, Vincent disparaît. On retrouve sa moto accidentée sur le bord de la route, mais pas de corps.
Six ans plus tard, Rachel s'est reconstruite. Elle sort d'un rendez-vous de travail quand, au détour d'une rue, elle l'aperçoit. Vincent.
Persuadée que l'homme de sa vie est bien vivant, Rachel se lance à sa recherche. Avec une unique question obsédante : se pourrait-il que toutes ces années de deuil l'aient été pour rien ?

Lors de mes dernières vacances, j'ai décidé de ranger différemment mes bibliothèques et c'est ainsi que j'ai vu des titres que je ne pensais pas avoir...
Quand j'ai vu que j'avais reçu le premier roman de Delphine Giraud que j adoooooore, je n'ai pu résister à son appel tonitruant !
Ce roman et absolument génial : en effet Delphine arrive à mélanger ici humour, amour, suspense dans un équilibre qui se tient parfaitement.
Elle m'a ainsi tenue en haleine jusqu'à la dernière phrase en raison d'une succession de rebondissements, de chassé-croisé auxquels je n'avais pas pensé.
Les émotions sont si palpables et montrent que Delphine écrit ses romans avec son coeur et ses tripes.
Les personnages sont très attachants et très vite, j'ai voulu savoir la vérité sur la vie mystérieuse de Vincent : sincère or not sincère?
J'ai retardé la fin de ma lecture juste pour avoir le plaisir de savourer encore un peu plus sa plume.

Son tout nouveau est déjà dans ma PAL, et....je vais essayer d'y résister encore un peu...