Citations sur Vieillesse oblige ! (41)

Ce n'est pas la vieillesse qui est terrifiante, c'est le regard que nous portons sur elle.
La méditation en toute liberté et le conseil reçu incitent à garder son gouvernail entre plaisirs et souffrances, même lorsque ces dernières deviennent majoritaires.
Les sensations ne sont rien que ce que le cœur les faits être.
Soyons honnêtes, tout ce déglingue, c'est un naufrage mais c'est aussi une envolée.
Il y a - VIEUX - ET - VIEUX.
- Victime de soi, bourreau des autres -
Les charentaises, c'est aussi croire que les vieux ont besoin de beaucoup de tendresse et d'être - doudounés - le plus possible.
Un peu de douceur dans ce monde de brutes.
L'idéal pour l'instant, et qui est un bon compromis, c'est la résidence pour personnes âgées.
Hélas, il ne faut pas avoir seulement une bonne autonomie, mais des moyens à la hauteur de ce qui vous est offert.
De toute façon, le jour où vous perdez la boule, même là, on vous prie poliment de chercher ailleurs.
Si celles-ci deviennent rares sur le marché, ne pas croire qu'elles ont disparu.
Les charentaises, c'est dans nos têtes qu'elles ont élu domicile.
Une certaine idée du - vieillir -, confortable, réchauffant, dorlotant, la charentaise fut longtemps la - doudoune - des vieux.
La longévité oui, l'éternité non !