Critique de Skritt

Skritt
20 décembre 2014
Ce quatrième tome du Décalogue se déroule à la fin de la seconde guerre mondiale. Suite aux atrocités perpétrées contre les populations, des militaires sont à la recherche des criminels de guerre. Un groupe d'amis séparés avant la guerre se retrouve, chacun dans un camp bien différent avec en son centre Nahik, n'apportant que le malheur sur son propriétaire.

Cet album qui explique le cheminement de Nahik jusqu'à nos jours est assez confus au niveau du scénario. L'histoire est assez plate sans grande envergure et aucun rebondissement ne surprend le lecteur pendant la lecture. L'album se lit mais il n'en ressort presque aucun intérêt dans la saga. A se demander presque à quoi pouvait servir cet album. le personnage principal, un jeune homme amoureux d'un amour impossible prête serment devant Dieu pour le servir. Mais il le trahit, pour servir ses amis avec qui il avait un serment tacite, celui de l'amitié et de l'amour.

Au niveau du graphisme, nous sommes dans un changement nous perturbant toujours. Autant le précédent album paraissait vieillot, autant celui-ci paraît trop plat, trop aseptisé alors que la guerre est sale, que les personnages le sont aussi, physiquement comme psychologiquement.

En somme, le moins intéressant, et celui qui fait perdre des lecteurs.

Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..