Critique de Skritt

Ce sixième épisode remonte dans le temps, lorsque deux familles quittent l'Egypte pour les Etats-Unis. le livre qui appartient à l'un d'elle est donné à l'autre au détriment involotaire d'une enfant. La famille se retrouve vingt ans plus tard avec en toile de fonds Nahik.

Le scénario dans cet album est de loin le plus pauvre de la série. Il me paraît assez linéaire sans réel rebondissement. Les personnages sont assez typiques malheureusement sans côté sombre. Ils sont prévisibles. L'histoire est finalement sans grand intérêt et cet épisode ne propose toujours pas d'explications sur son créateur.

Le graphisme quant à lui est plutôt bien réalisé. Il faut apprécier les différents décors, tantôt sur un paquebot, tantôt dans le salon d'une maison bourgeoise. Les personnages sont assez bien réalisés mais sans être parfois bien travaillés.

Dans l'ensemble cet album est plutôt moyen sans grand apport pour la saga. Dommage.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..