Critique de Yvajo

Yvajo
05 décembre 2020
Très beau roman
Une intrigue tout simplement bluffante associée à un crash d'avion survenu dans les années soixante en Haute-Savoie proche du Mont Blanc.

L'auteur Quentin Dorval en mal d'inspiration va élaborer son nouveau roman à partir de cette tragédie !
Nous avons donc deux histoires en une !

Ce roman est pour moi fascinant, très émouvant, car il est agrémenté d'un fait divers et, inspiré de la vie hors du commun, d'une des victimes, une indienne Parsie, autant sublime qu'énigmatique.
D'une beauté rare, intelligente, elle envisageait sa vie avec affranchissement.
L'écrivain Quentin Dorval conçoit, ainsi, son prochain roman idéal.

J'ai également beaucoup appris sur le peuple Parsi, l'origine, les coutumes et leur fabuleuse solidarité.

J'ai refermé ce livre avec beaucoup de regrets tellement j'ai été conquise.

Merci et felicitations à Nicole Giroud d'avoir réussi à associer à un faits divers, le passé et le présent, avec une intrigue surprenante ! Une idée singulière d'un roman dans un roman !

Je vous recommande sans hesiter L'envol du sari.
Vous serez transportés, dans une aventure originale, emplie de couleurs éblouissantes et de senteurs exotiques.

Belle journée et bonne lecture à vous.
Extrait :
"On avance dans la forêt des routines et petit à petit, sans même s'en apercevoir, on se déleste de l'essentiel. Ne restent que la marche en avant, le bruissement du quotidien et les paresseux divertissements qui nous masquent l'angoisse de la mort."