Critique de sandrinecarloni

J'ai passé un très bon moment grâce à Nicole Giroud dont je découvre la plume.
Cette histoire, ou devrais-je dire ces histoires nous invitent au voyage.
Voyage dans l'écriture d'un roman puisque le personnage central est un écrivain un peu en mal d'inspiration. Nous suivons donc son travail et son cheminement jusqu'à la lecture de ses pages.
Une mise en abyme qui, elle aussi, nous fait voyager dans la société parsi, en Inde, avant l'indépendance.
En dehors du fait que ce roman est très bien écrit, il m'a permis d'apprendre plein de choses. Je n'avais jamais entendu parlé du crash dans le mont Blanc du Kangchenjuga, ce vol Air India qui a coûté la vie à 117 personnes en 1966. Ce crash dont l'enquête restera secret défense jusqu'en 2066...
Je ne connaissais pas non plus la communauté parsi. Cette histoire nous ouvre une porte sur cette communauté et, plus largement sur le sort des femmes en Inde.
Si vous aimez les voyages et la découverte de l'Autre, ce livre devrait vous plaire. L'écriture est fluide, riche en émotions et en saveurs. L'auteure nous plonge dans des décors colorés, parfumés et extrêmement variés.
Je vous le recommande.