Critique de Laehb80

Je découvre avec émerveillement la plume de Nicole Giroud, ce roman est une pure merveille, l'écriture est tout en douceur et rondeur, les personnages sont extrêmement attachants et l'intrigue tout simplement bluffante se nourrit d'un tragique accident d'avion survenu dans les années 60 en Haute-Savoie. de ce crash je ne savais rien et je vais me dépêcher de chercher des renseignements. Ce roman est très émouvant, brodant à partir d'un fait divers peu connu pour construire une vie, une histoire à une victime en particulier, une indienne aussi magnifique qu'énigmatique, nous faire découvrir tout un pays à travers ses traditions, religions, contradictions. Un pays tout en complexité, mystères, romantisme et violence.
Je ne souhaite pas en divulguer plus car ce serait vous priver de jolis mots, je vous souhaite et surtout vous recommande, de découvrir par vous-même ce sublime roman. Je suis à court de superlatifs, je pense que ce sera un coup de coeur pour cette année, un livre que l'on referme à regret et auquel on repense.
J'ai hâte de mieux connaître cette autrice.