Critique de croix59

Dora, jeune chanteuse, tombe amoureuse d'un charmant pilote d'avion et ai ravie quand au hasard de ses mutations, elle est conduite à rejoindre la Macédoine en 1916, là où se trouve justement la garnison de Flament. Quel superbe hasard! Quand elle arrive, elle découvre que son amoureux s'est entiché d'une autre, elle aussi pilote. Un triangle amoureux se met en place.
Mais elle va se battre et décide de persister : elle devient partie prenante d'un quintett musical et apprend à piloter les avions.
Mais la tragédie va se nouer et précipiter son destin. 4 tomes pour 4 personnages qui vont vivre les mêmes évenements en décembre 1916 à Pavlos mais ne se souviennent pas de la même chose, n'ont pas les mêmes ressentis. Ils font tous partis du même ensemble musical : Dora, chanteuse, Elias, clarinetiste, Alban et Nafsika.
Dora est une jeune femme, un peu futile a priori qui se révélera plus solide que prévu. Premier éclairage d'une même histoire allié à un dessin élégant.1er tome réussi.