Critique de yoshi73

Pour ce premier "mouvement", c'est l'histoire de Dora Mars qui nous est racontée. Dora est une jeune chanteuse qui rêve de gloire. Lors d'une soirée parisienne, elle rencontre un aviateur en permission, Armel Flamant. Elle tombe sous le charme. Mais ce dernier doit repartir sur la base de Pavlos en Macédoine. Ils promettent de s'écrire mais si Dora ne manque jamais l'occasion de lui écrire une lettre, sa boîte à lettres reste désespérément vide. Elle ne veut pas croire qu'elle a été bernée. Aussi, lorsque l'occasion lui est donnée d'aller chanter à Pavlos, elle n'hésite pas une seconde. Dora va retrouver son aviateur qui paraît être bien volage .... C'est sa force de caractère qui va l'entraîner dans des situations délicates en cette période troublée de l'Histoire qui finira par faire la différence.
Ce premier mouvement m'a bien plu. Je me suis laissée entraîner par l'histoire de cette jeune femme qui est prête à tout par amour. J'ai eu un peu de mal avec les dessins dans un premier temps puis ai fini par m'y habituer et par les apprécier.