Critique de StefEleane

Un roman frais, feal good. Comment une femme, qui est terrifiée par la vie, va s'affranchir de ses peurs et finir par concrétiser ses rêves.

Anna a peur d'une multitude de choses. de conduire, du soleil, de la vie, mais par-dessus tout elle a peur de sa grossesse. Ayant déjà eu un fils né prématurément, elle angoisse l'arrivée de sa fille. Afin de l'aider à affronter cette échéance, elle commence des séances avec une psy.

– Est-ce que vous êtes une psy du genre à juste faire « hum, hum », ou vous avez un vocabulaire plus riche que la plupart de vos confrères que j ai déjà pu rencontrer, et qui ne m'ont jamais revue ensuite ?

Sacré personnage

On peut dire que Anna est un personnage haut en couleur. Un humour qui dépote, un bagou plus qui n'en faut. On pourrait croire qu'elle est bien ancrée dans ses souliers et tel le vieil arbre, la tempête peut souffler sans l'atteindre. Mais, il n'en est rien. Prise entre son pays de naissance (l'Italie) et son pays d'adoption (la France), un rien la terrifie.

Je décroche, le sourire aux lèvres, car je sais qu'elle va réussir à me rassurer. Elle est encore plus hypocondriaque que moi et nous avons la même formation en médecine : bac Doctissimo +8. Avec spécialisation en recherches Google.

Le roman pour cet été

Ce livre est le must pour la plage ! Pas de prise de tête, d'histoire alambiquée . C'est simple, frais et cela fait du bien.

Ce n'est pas non plus un roman sur le dépassement personnel. Ne vous attendez pas à lire un livre de Gounelle, l'auteur nous offre juste un livre plaisir.

J'ai beaucoup aimé les répliques de Anna. Je l'imagine très bien. On sent un véritable attachement de l'auteur pour son personnage, peut-être parce qu'elle a mis beaucoup d'elle dedans. L'Italie a aussi énormément d'importance.On sent le soleil qui nous réchauffe.

Bref, un livre à la saveur sucrée du soleil italien que vous dégusterez avec délice.
Lien : https://lesciblesdunelectric..