Critique de mon_monde_d_evasions

Nous ne sommes qu'au mois de Janvier et pourtant je sais déjà que ce roman fera partie de mes coups de coeur de l'année!
Il est des lectures qui nous marquent pour leur histoire, les personnages, le ressenti que l'on peut avoir. Ici, c'est un tout et en plus j'ai adoré le style de l'auteure. J'adorerais la rencontrer et pouvoir discuter de son roman avec elle! Je voudrais connaitre ses motivations, ses sources, tout, en fait. Je voudrais qu'elle fasse partie de mes amies!!
Son récit est à mourir de rire, sa façon d'écrire est hilarante. Je me suis retrouvée dans ses descriptions à plusieurs reprises même si je n'ai pas les mêmes angoisses que la protagoniste Anna.
Elle aborde des sujets terribles et on ne peut plus sérieux, et pourtant je retiens essentiellement l'humour que dégage son oeuvre.
En utilisant le “je” pour sa narration, j'ai vraiment eu l'impression de lire une autobiographie. On plonge dans la vie d'Anna et elle devient réelle.
C'est aussi une très belle leçon de vie car, à travers un personnage bourré de craintes, l'auteure en fait un héroïne qui réussi tout ce qu'elle entreprend.
J'ai vraiment passé un excellent moment avec cette lecture, trop court, bien entendu. C'est pour moi un véritable “feel good book” car en refermant ce bouquin, je me sens bien, très bien même! Et j'en redemande!
Lien : http://monmondedevasions.com..