Critique de souleverlesmots

Les chapitres sont courts, ce qui nous permet d'avoir une lecture très fluide et légère. Ils commencent tous avec le début d'une séance chez la psy. Et grâce à ses passages cela nous facilite la bascule naturelle dans la vie d'Anna et son passé.

J'ai pu me rapprocher du personnage d'Anna, surtout lorsque j'apprends qu'elle est conseillère en banque (et oui c'est bien mon cas). J'ai lu ce roman alors que j'étais dans une période difficile au travail, et je dois avouer qu'il m'a donné beaucoup d'espoir.
Je suis une grande admiratrice d'Anna, juste pour ce qu'elle a osé faire de sa vie.

Par sa plume légère et drôle, Serena a mis tellement de sujets préoccupants en avant. Elle parle de discrimination et de la place de la femme dans ce monde qui m'ont fortement touchée et agacée… Les mots sont justes. Se battre pour l'égalité des droits.

Anna est totalement angoissée, hypocondriaque par-dessus le marché mais c'est écrit avec tellement d'humour. Et en vérité, je pense que chacun de nous peut se retrouver dans ces écrits.
Je ne suis pas maman, mais je sais par avance que si un jour c'est le cas, je m'inquièterai pour un oui ou pour un non pour mon enfant, par exemple.

Et puis, il y a ce sujet mis en lumière dans ce roman : l'impact de l'enfance sur notre vie d'adulte. Je n'en dirai pas plus, je vous laisse découvrir cette histoire qui n'est pas des plus faciles, d'autant plus qu'il faudra savoir si l'on peut inviter le pardon à notre table.

C'est l'histoire d'Anna, grande angoissée de la vie, si drôle avec beaucoup d'autodérision, qui aiment ses enfants par-dessus tout et qui fera de son mieux pour qu'ils ne vivent pas ses douleurs.