Critique de Bibliocoeur

J'ai choisi cette lecture pour les vacances d'été, j'avais besoin d'une lecture légère. C'est un roman très léger en effet, avec beaucoup d'humour et une jolie évasion en Italie.

L'histoire parle d'Anna, qui est une grande angoissée, qui s'inquiète pour pas grand chose. Elle a décidé de consulter une psy pour calmer ses angoisses et mieux préparer sa nouvelle grossesse. On suit l'échange entre la psy et Anna, on suit des confidences, des fous-rires, des anecdotes, des souvenirs d'enfance, et parler de la famille, et de tout et de rien. La psy lui donne des conseils, la questionne sur ses souffrances, et lui proposer des activités.

Anna va reprendre peu à peu confiance en elle, et ose faire des choses qu'elle n'aurait jamais imaginé. Elle va se livrer de plus en plus, et nous ouvre les histoires de son passé. Anna a une personnalité complexe, qui a un vécu difficile avec sa famille, et elle nous parle sa façon de vivre.

C'est la première fois que je lis un roman de Serena G., j'ai beaucoup entendu parler d'elle sur les réseaux sociaux.

C'est un roman plein de fraîcheur, d'humour, craquant ! Anna m'a fait rire, car elle nous partage plein d'émotions, et elle possède un grand coeur. le style du roman est direct, énergique, parfois crue. Un joli moment avec une femme de caractère, courageuse, déterminée, et qui a réussi à s'en sortir malgré ses angoisses.
Lien : https://bibliocoeur.wordpres..