Critique de UneSourisLectrice

On a tous des romans doudou qu'on se garde de côté pour les moments de détresse. Ces moments où on a besoin de nous remonter le moral. Ce livre en fait partie. Je savais d'avance qu'il allait me toucher, me faire rire, me faire pleurer aussi, bref, me faire du bien.
C'est un livre que je conseille pour sa fraîcheur, son humour, son honnêteté et sa légèreté ? L'auteure vous fera fondre à travers son récit qui vous encourage à réaliser vos rêves les plus fous et évidemment rien n'est impossible dans la vie. Même si vous avez peur de l'autoroute et bien un jour, vous arriverez à la prendre sans vous arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence. Une plume addictive, drôle et pétillante, juste et percutante, d'une grande douceur, qui ne vous rendra pas indifférent. Un roman authentique et touchant.
Au fur et à mesure que les pages se tournent, l'autrice nous fait vivre un agréable moment au côté d'Anna, on rit avec son humour du début à la fin mais on s'inquiète aussi pour ses angoisses et son futur. J'ai adoré le personnage d'Anna, au fond, elle est forte et son courage nous donne du baume au coeur à nous, ses lecteurs. J'ai été vraiment touché par l'histoire d'Anna, par ses peurs et par ses efforts pour les surmonter. Je me suis attachée à elle, bouleversante dans ses choix et dans ses réflexions.
Se dépasser, avancer, vaincre ses peurs, essayer d'oublier ou du moins commencer à pardonner, les autres et soi-même. Grandir, s'élever, devenir ou plutôt être soi-même. Finalement, cela semble un sujet ordinaire, mais qui est le quotidien de grand nombre de personnes et l'autrice le traite d'une très belle manière.
Coup de coeur monumental pour ce petit roman. Bon sang, quelle claque ! Ce livre, c'est une bouffée d'air frais. Une dose de soleil. Un voyage en Italie. Tous les ingrédients sont là pour requinquer le lecteur ! Je l'ai absolument adoré, du début à la fin. Je me suis retrouvée dans certains passages, j'ai ri, j'ai voyagé en Italie. J'ai rencontré 1000 émotions en lisant ce livre, qui est pour moi, un petit bonbon. Ce genre de livre fait énormément de bien. Il traite des sujets sérieux tels que l'immigration, la violence domestique, l'exclusion sociale et la maternité. Bref, je recommande.