Critique de Les_lectures_du_train

Anna a d'innombrables peurs. Après une première grossesse compliquée, elle décide de se faire suivre par un psychologue pour mieux appréhender sa deuxième grossesse.

Elle va ainsi se livrer : son passé se mêlera délicatement à son présent. Anna s'accomplira progressivement au fil des pages.

Le récit est donc rythmé par les rdv chez la psy d'Anna.

C'est vraiment une belle découverte.

C'est un roman rempli d'émotions et de beaucoup d'humour. En effet, Anna est un personnage franc, qui manque de confiance en elle, qui est rempli de peurs et de doutes, mais qui est aussi plein d'autodérision. Elle rit d'elle-même et nous fait rire, par la même occasion.

L'auteure arrive ainsi à ramener une certaine forme de légèreté même dans les moments les plus délicats de l'histoire.

C'est également un plongeon au coeur de la culture italienne, et mamamia que c'est bon. Ça donne vraiment envie de partir se ressourcer en Italie, sur un coup de tête.

C'est finalement un roman léger et rafraîchissant, qui fait du bien tout simplement !