Critique de Les_lectures_de_juliie

Valentina organise des mariages sur le lac de Côme. Elle adore son métier et son entreprise qu'elle a bâti avec pour seul point de départ une envie de rendre les gens heureux et de faire de ce grand jour un moment unique.
Accompagnée par une équipe de choc et par son fidèle chien Toto, Valentina se sent à sa place. Mais, depuis le départ d'Azzurra, sa meilleur amie, son équipe fait bien plus que la soutenir, elle lui permet de ne pas couler.
C'était bien plus que de l'amitié qui liait Valentina et Azzurra. Elles étaient comme deux soeurs, deux parties d'un tout. C'est auprès de sa filleule Bianca, qu'elle puise la force d'avancer chaque jour malgré sa peine immense.
*****
L'amitié inconditionnelle entre ses deux amies m'a vraiment touchée. Dès les premières phrases j'ai ressenti des frissons tant la plume de #serenagiuliano est intense. Elle m'a fait ressentir la peine de Valentina, mais aussi celle de Federico et Bianca.
J'ai aimé retrouver l'Italie et découvrir le lac de Côme. Quel bonheur de renouer avec l'écriture douce, sincère et immersive de Serena.
Ce livre, je l'ai lu en une journée. C'était beau, c'était émouvant, c'était juste. Je ne peux que vous inciter à le découvrir à votre tour !