Critique de nanou_bookine

Une de mes auteures préférées, qui plus est italienne, qui plus est me fait voyager dans ce pays de coeur que j'aime tant ! Encore une fois c'est un succès, et oui, j'ai voyagé. Grâce à elle, je voyage en Italie, toujours un peu plus.

C'est un roman pétillant, bouleversant mais un roman tellement vrai et réel !

Valentina, wedding planner, organise des mariages sur le lac de Côme. Elle adore son métier, entourée de son équipe de choc. Mais depuis le décès de sa meilleure amie, Azzurra, Vale a du mal à sortir la tête de l'eau. Elle n'arrive pas à se remettre de la perte de son amie. C'est pour cela qu'elle va trouver du réconfort auprès de sa filleule, Bianca. C'est alors que plusieurs couples lui font confiance pour réaliser le plus beau jour de leurs vies… mais la vie est parfois pleins de surprises…

J'ai dévoré et adoré ce roman! Serena nous met en avant le deuil. Elle met tout en valeur à travers ces mots si doux.
Ce roman parle d'amour mais parle également d'amitié. Vous savez l'amitié, la vraie, la pure, la complice, la fraternelle. L'amitié qui nous offre une soeur d'une autre mère, qui nous relie pas par les liens du sang mais les liens du coeur. Et c'est fort de ressentir ça, à travers cette amitié si forte entre Vale et Azzurra. Cela prouve la force de l'amitié sur une vie ! C'est beau et émouvant !