Critique de whamandine

De cette auteure, j'ai déjà tout lu, alors autant vous dire que j'étais très impatiente de recevoir ce roman.

On continue le voyage au coeur de l'Italie, direction le Lac de Côme.
Valentina, jeune weeding planner, dirige sa société de main de maître. Entourée d'une équipe formidable, elle organise des mariages incroyables et parfois surprenants, du plus chic au plus osé, sans oublier les imprévus, les demandes improbables et les mariés parfois portés disparus.
Sa vie est un parfait équilibre, qu'elle chérit tous les jours, rythmée entre ses amis, son travail, son rôle de marraine et son fidèle compagnon TOTO.
Azzurra sa meilleure amie, est comme sa soeur, elles deux ne font qu'une. Mais Azzurra va la quitter subitement. Laissant derrière elle un mari Frederico et une petite fille Bianca.
Le monde de Valentina s'écroule alors. Son équilibre n'est plus, elle ressent un vide abyssal, un manque.
La bouée qui l'évitera de couler au fond des abîmes, sera sa filleule, la petite Bianca.
Pour elle, elle se relèvera, affrontera cette dure réalité, et s'évertuera à faire en sorte que cette petite Bianca puisse connaître sa mère malgré tout.
Valentina va-t-elle réussir à reprendre sa vie en main ?

C'est un roman feel-good, qui néanmoins abordent des thèmes très variés, amitié, amour, deuil, famille, identité… Tout y passe, dans une succession d'événements parfaits. Les chapitres sont référencés sur les différentes cérémonies qu'organise Valentina, et que c'est drôle parfois. J'ai adoré le personnage de Valentina, cette femme si triste mais au tempérament décalé que j'aime tant. Un livre touchant, avec cette touche d'humour que maîtrise si bien l'auteure. Cette Italie que l'on découvre chaque fois et qui ne cesse de nous émerveiller, quitte à en devenir bilingue !
Ce roman reste pour moi mon préféré de l'auteure. J'ai complètement adhéré aux sujets choisis, c'est beau et émouvant sans rentrer dans le drama. J'aurais aimé que cette aventure dure encore et découvrir le futur de Bianca aux côtés de sa marraine Valentina.

Lien : https://www.instagram.com/un..