Critique de pictures-51

Quand j'ai vu que Netgalley proposait de découvrir le nouveau roman de l'autrice en audio, j'ai foncé sur l'occasion.

J'apprécie l'autrice et c'est toujours avec plaisir que je découvre ses ouvrages. Mais là, l'entendre avec son accent italien dans les oreilles, c'était un régal. Ça m'a ramené le soleil dans ma journée plutôt grise. Oui je dis journée parce que j'ai dévoré l'écoute du récit.

Nous suivons Valentina qui perds sa meilleure amie et qui est confrontée à ce deuil terrible. Heureusement, elle retrouve du réconfort auprès de sa filleule Bianca et dans son travail de wedding planner. Mais c'est loin d'être simple et de tout repos.

J'ai trouvé le sujet maîtrisé à la perfection. L'autrice traite du deuil sans être larmoyant, bien que le sujet est triste, l'écriture, les situations et les anecdotes de Valentina font tout pour apporter de la lumière dans ce roman.

J'ai aimé l'évolution de Valentina et la relation particulière avec Bianca.

Si vous me suivez depuis quelques temps vous savez il y a des thématiques qui font mouches avec moi : l'amitié et la famille. Ici, on est clairement dedans et c'était un délice. J'ai même versé ma larme sur la fin du roman.

N'hésitez à vous procurer le roman et a passer une journée ensoleillé sur en Italie à découvrir l'amitié qu'unissait Valentina et Azzurra.
Lien : https://www.instagram.com/p/..