Critique de Lechodesmots

Je tiens tout d'abord à fortement remercie les Editions Baudelaire qui ne cessent de m'accorder leur confiance et pour l'envoi de ce petit livre.

J'avais vu pas mal de chroniques des copines blogueuses qui avaient bien aimé ce petit livre rempli d'anecdotes alors je me suis lancée dans l'aventure.

Serena dans ce roman nous partage ses anecdotes sur sa vie de maman de deux enfants. Avec beaucoup d'humour, elle nous raconte les situations auxquelles une mère doit faire face, que ce soit les moments les plus difficiles comme les moments les plus attendrissants. Ainsi elle évoque avec légèreté de la grosses, de l'accouchement, de l'allaitement et de tous les petits tracas auxquels une mère est confrontée. Au travers de ses anecdotes elle nous montre qu'elle est souvent débordée.

Ses petits textes prennent des formes différentes : anecdotes sous forme de textos, de conversations, etc. On retrouve des graphies différents, des petits dessins se baladent dans le livre. Rien de plus attrayant. Et le petit plus, c'est qu'on nous offre la possibilité de participer en collant ses propres photos.

C'est avec un humour un peu fou qu'elle nous partage ses petites histoires et conseils. C'est un livre frais, léger, et qui permet de ne pas se prendre la tête. D'ailleurs j'ai eu la chance de le lire dans ma période de révision ce qui était vraiment pas mal. Ca m'a permis de souffler un peu. C'est un livre qui m'a fais sourire, voire rire. J'ai préféré certains passages à d'autres mais l'ensemble reste très bon. J'ai même été assez émue par le passage concernant la naissance de son fils aîné, qui a été très difficile, puisqu'il est né prématuré.

C'est donc un livre que je recommande à toutes personnes à la recherche d'un livre sympathique à lire pour décompresser. Il plaira aux mamans qui se reconnaîtront à coup sûr, mais également aux autres . J'espère avoir l'opportunité de découvrir Wonder Mum 2, qui lui traite de l'amitié.

Note : 3.5/5