Peu importe l'histoire qu'on me raconte
du moment que le ton y est léger,amusant
et qu'il y a une rasade de second degré
moi j'adoooooooore.
Serena m'a fait rire,beaucoup rire par petite touche
Comme des éclats de bonheur qu'elle a éparpillé tout au long de son livre.

J‘ai pas pu résister a l'envie de le prêter immédiatement à une amie
Qui a été tout aussi enthousiaste que moi…
En même temps c'est une amie!
Faut que je tente de la prêter à une :...“pas amie“
Pour vérifier si l'effet magique opère ou pas.

C'est vrai que lorsque j'aime un livre j'ai tendance
à devenir une poule caquetante :
cot,cot,cot…
je vais encore être élogieuse...
car quand j'aime je suis
emballée comme une puce...
(saut de puce pour aérer mon air trop satisfait et rieur)

Je fais un tour hélicoptère pour ...louer‘ anges^^
Je m'extasie devant Wonder Mum qui en a ras la cape
Et j'en redemande …de cet humour loufoque et déjanté.

Ps:Va falloir pour contrebalancer mon air trop réjoui,
que je me plonge dans un livre
bien déprimant et surtout….surtout…
qui ne va absolument pas me plaire…pour changer ^^
Premier livre édité de Serena Giuliano, ce petit roman de 116 pages et en fait plus un recueil d'anecdotes sur la vie de femme, mère, épouse.
Parfois drôles, d'autres touchantes, émouvantes. Elle fait découvrir le genre de vie que l'on peut obtenir avec un mari et deux enfants dont surtout beaucoup d'amour et de partage.
Un quotidien qui nous ressemble pour celles qui sont dans son cas.
Qui donne envie, peut-être, pour celles qui le souhaitent.
Ou qui effraye aussi.

A titre personnel, mes enfants ne m'ont jamais écrit sur les murs, le canapé,… si ça peut en rassurer certaines, quoique j'avoue qu'il y en a bien un qui a débordé un peu sur la nappe quand il arrivait au bout de la ligne du cahier !
Par contre les «C'est pas moi, c'est lui. C'est pas juste. Mamaaaaaaaaaaaaaaaaan » et le fait de n'être plus JAMAIS être seule même là où on devrait pouvoir l'être, ça je pense que toutes les mamans le vivent, tous les jours.
Et puis il y a surtout les phrases qui vous gonflent le coeur d'amour. J'ai eu droit dernièrement à « Je t'aime jusqu'à l'infinitif », à trois lettres près on n'y était. Mais le sens de sa phrase est enregistré à tout jamais dans mon coeur et ma mémoire.

Bref, nous pouvons toutes écrire nos moments Wonder Mum et les stocker en nous à défaut de les faire éditer.
Je connais Serena par sa page Facebook. J'adore cette jeune femme pleine d'énergie et tellement normale ou imparfaite au choix.

J'ai retrouvé dans son livre toute sa folie, toute ses paillettes qu'elle envoie ... Elle nous raconte ses petits morceaux de vie et ses petites anecdotes avec une dé-complexité bluffante.

J'ai les lu d'une seule traite et en me marrant. Mon fils m'a regardé et il se demandait si je n'avais pas perdu la tête. J'étais juste entrain de passer un excellent moment.

Je ne peux vraiment rien vous dire sur ce livre, car il est extra, il est anti-déprime et mine grise. Il est idéal à lire quand il pleut pour mettre un peu de soleil dans sa vie.

J'ai beaucoup aimé les petites listes à faire. J'ai trouvé ça décomplexant et surtout très drôle.

Je le recommande plus que chaudement à toutes les femmes, à toutes les mères parfaites ou non ...
Lien : http://melineadison.wixsite...
De temps en temps j'aime bien des livres qui font rire pour me faire du bien en décrochant du quotidien. Celui-ci m'a donc tenté, je ne suis pas maman, mais j'étais certaine qu'il allait me faire sourire.

Serena Giuiliano Lakaf nous fait partager son quotidien de maman de deux garçon avec beaucoup d'humour.

J'ai commencé ce livre le sourire aux lèvres par anticipation, mais j'ai été un peu désappointée par sa présentation. Je pensais que le livre serait une histoire construite autour des mésaventures d'une maman d'aujourd'hui, or pas du tout. C'est une succession d'anecdotes et « d'articles » abordant un thème plus précis. C'est effectivement drôle mais il m'a fallu aussi un temps d'adaptation.
J'ai beaucoup souri en lisant ce petit livre, j'ai même franchement ri, mais la plupart des anecdotes me sont passées à côté. Je ne suis pas maman, et même si certains mots d'enfants sont irrésistibles, j'ai eu du mal à comprendre certaines situations, ou si je les ai comprises, elles ne m'ont pas touchées. Ce livre d'adresse plus aux parents, père (car eux aussi en prennent pour leur grade) et mère. Moi il m'a plutôt fait réfléchir sur le fait d'avoir un enfant. Même si j'ai conscience que ce livre est une sorte de « satire », qu'il est a prendre au 2ème degrés, qu'il montre le plus négatif mais toujours avec une certaine tendresse, que les désagréments causés par les enfants ne sont rien en comparaison du bonheur qu'ils apportent, j'ai eu du mal à totalement y adhérer. Je pense qu'il séduira vraiment les mamans avec La l'humour, qu'il trouvera une résonance dans leur vie, mais il n'est pas encore pour moi, peut-être dans quelques années lorsque j'aurais eu un enfant, il m'aidera sûrement à me sentir moins seule.
En tout cas, je le recommande à toues les mamans qui ont envie de dédramatiser lorsqu'elles ont eu des journées difficiles.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Un premier livre pour S. Giuliano, c'est un recueil d'anecdotes sur la vie de femme, de mère et d'épouse.

L'auteure fait découvrir le genre de vie de famille que l'on peu avoir avec de l'amour et du partage entre mari et enfants.

Parfois drôles, touchants ou émouvants. Un bon moment de lecture.
Je ne connaissais pas Serena Giuliano avant d'avoir lu, que dis-je, dévoré, son premier roman (très autobiographique?) Ciao Bella.
J'ai voulu alors découvrir ce qu'elle avait fait auparavant, ce qu'il l'avait rendue populaire notamment auprès des mères de famille.
Wonder Mum en a ras la cape est un recueil de billets que Serena Giuliano a écrit sur les réseaux sociaux et dans lesquels on peut se reconnaître facilement quand on est mère soi-même.
Le rythme est enlevé, les billets sont souvent très courts, c'est drôle et léger.
Certaines anecdotes m'ont littéralement fait exploser de rire, beaucoup m'ont fait sourire, et quelques textes, plus longs, m'ont émue.
Un moment sympathique de lecture.
Un seul bémol tout de même, il est très désagréable que l'éditeur ait laissé traîner des fautes d'orthographe...
Avec humour et légèreté, Serena Giuliano nous décrit ce qu'est la vie de maman. Elle dit tout haut ce que les mamans pensent tout bas. Ses chroniques sont bourrées d'humour, c'est un souffle de bonne humeur.
pour connaitre l'auteur personnellement(j'ai passer toute mon adolescence et mon début de vie d'adulte fourré avec elle) je peut vous garantir que ce livre c'est son vécu.et c'est surtout l'intelligence de ses fils qui provoque beaucoup de situation cocasse.

je ne suis absolument pas fan de ce genre de lecture mais j'ai acheter ce livre pour elle et j'avoue que je me suis bien marrer tout du long.
J'ai découvert Serena grâce à son compte Facebook avant que ce dernier soit rebaptisé. J'aime beaucoup l'auteur pour son humour, elle ne se prend pas au sérieux, ainsi que pour sa façon de gérer famille, amis et carrière.
Ce livre est dans le même style que "La femme parfaite est une connasse" mais avec des passages pleins d'émotion. Je n'ai pas encore d'enfant mais ça ne m'a pas du tout empêché d'éclater de rire à certains passages.
Le seul reproche que je peux faire c'est que si on la suit sur les réseaux sociaux on a déjà lu une bonne partie de son livre.
Je tiens tout d'abord à fortement remercie les Editions Baudelaire qui ne cessent de m'accorder leur confiance et pour l'envoi de ce petit livre.

J'avais vu pas mal de chroniques des copines blogueuses qui avaient bien aimé ce petit livre rempli d'anecdotes alors je me suis lancée dans l'aventure.

Serena dans ce roman nous partage ses anecdotes sur sa vie de maman de deux enfants. Avec beaucoup d'humour, elle nous raconte les situations auxquelles une mère doit faire face, que ce soit les moments les plus difficiles comme les moments les plus attendrissants. Ainsi elle évoque avec légèreté de la grosses, de l'accouchement, de l'allaitement et de tous les petits tracas auxquels une mère est confrontée. Au travers de ses anecdotes elle nous montre qu'elle est souvent débordée.

Ses petits textes prennent des formes différentes : anecdotes sous forme de textos, de conversations, etc. On retrouve des graphies différents, des petits dessins se baladent dans le livre. Rien de plus attrayant. Et le petit plus, c'est qu'on nous offre la possibilité de participer en collant ses propres photos.

C'est avec un humour un peu fou qu'elle nous partage ses petites histoires et conseils. C'est un livre frais, léger, et qui permet de ne pas se prendre la tête. D'ailleurs j'ai eu la chance de le lire dans ma période de révision ce qui était vraiment pas mal. Ca m'a permis de souffler un peu. C'est un livre qui m'a fais sourire, voire rire. J'ai préféré certains passages à d'autres mais l'ensemble reste très bon. J'ai même été assez émue par le passage concernant la naissance de son fils aîné, qui a été très difficile, puisqu'il est né prématuré.

C'est donc un livre que je recommande à toutes personnes à la recherche d'un livre sympathique à lire pour décompresser. Il plaira aux mamans qui se reconnaîtront à coup sûr, mais également aux autres . J'espère avoir l'opportunité de découvrir Wonder Mum 2, qui lui traite de l'amitié.

Note : 3.5/5