Critique de NinaMarquez

Chaque roman de Serena Guiliano est un voyage en Italie : avec le soleil qui caresse notre peau, le café qui scintille sous nos yeux, la bonne odeur de lasagnes qui frétille à nos narines. A chaque fois, je n'y coupe pas, je plonge les yeux fermés dans ce délice envoûtant. Et son dernier roman ne déroge pas à la règle. Cette fois on s'envole pour Salerno. Et on rejoint Eléonore. On s'installe avec elle sur la plage, aux terrasses des cafés, on partage sa vie, ses amours, ses enfants. La vie, quoi ! Happée dès la première page, je n'ai plus lâché ce récit. le dévorant, m'esclaffant, savourant les répliques. Par les temps qui courent et la grisaille ambiante, quel bonheur d'avoir ce roman entre les mains et de pouvoir ENFIN s'évader. C'est aussi frizzante qu'un spritz bien frais, avec un zeste de citron qui vous colle un sourire aux lèvres et vous donne une furieuse envie d'être en vacances. Et la couverture, on en parle ? Que dire de ces façades colorées et joyeuses sinon qu'elles nous invitent déjà. Bref, en allant l'acheter, n'oubliez surtout pas vos lunettes de soleil, hein ?