Critique de Liineette

J'ai passé un très bon moment en Italie, à Salerne, avec Eleonore qui y vit depuis 17 ans avec ses deux adolescents qu'elle élève seule.
Elle se débat dans son quotidien entre son métier de femme de ménage, le sevrage de son amant et garder le cap pour ses enfants, tout en leur transmettant de belles valeurs. Car elle est comme ça Eleonore, c'est une personne solaire, qui aime consacrer du temps aux autres.
Chaque nouveau chapitre est un jour de la semaine et donc un foyer chez qui elle intervient. Et les personnages sont tous bien différents avec chacun leurs problèmes et pour lesquels elle est plutôt impliquée. Certes c'est une vision bien idyllique du métier de femme de ménage à mon sens. Même si on sent qu'elle le fait avec coeur.
J'ai souri à de nombreuses reprises grâce a son sens de la répartie.
Je me suis laissée portée jusqu'en Italie en salivant plusieurs fois car il est souvent question de cuisine mais pas que... de rêves aussi, d'amour, et de tolérance..
et parce que je l'ai en tête depuis ma lecture "j'ai attrapé un coup de soleil, un coup d'amour, un coup de je t'aime.." ceux qui ont la réf c'est cadeau, vous aurez le refrain en tête maintenant ;)