AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Waterlyly


Salerno. Éléonore, mère de jumeaux, est femme de ménage. Toute la semaine, elle se rend de domicile en domicile et elle a un rêve. Réunir l'argent nécessaire afin de pouvoir un jour se rendre à Venise. La jeune femme essaie aussi d'oublier Marco.

Ce roman a été un coup de coeur pour ma part. Il s'agissait de mon premier roman de l'auteure, et je serais très curieuse de découvrir ses précédents. D'emblée, j'ai été prise dans cette histoire à l'humour fin, mais également d'une grande sensibilité.

Le personnage d'Eléonore est très bien construit. Avec ses qualités et ses défauts, la jeune femme est au centre de cette histoire. Mais les personnages secondaires ne sont pas en reste. Chacun a un rôle à jouer.

Les personnages sont très nombreux, puisque chaque jour de la semaine, Eléonore se rend dans un foyer différent. Au début, il est vrai que cela peut paraître déroutant, mais l'auteure a su les rendre si différents, que finalement, après quelques pages, je ne me suis plus perdue.

Sous couvert d'humour, il y a tout de même pour la jeune femme plusieurs éléments difficiles à affronter. Je ne veux pas les dévoiler afin que vous les découvriez au fur et mesure, mais l'auteure va aborder une multitude de thématiques.

La plume de l'auteure est d'une grande fluidité. J'ai aimé le schéma narratif, passant d'un jour de la semaine à l'autre. Les chapitres sont très courts, et une fois commencée la lecture, les pages défilent à grande vitesse.

Ce roman est une véritable pépite, empli de fraîcheur, de douceur, d'humour. A lire sans hésiter.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
Commenter  J’apprécie          260



Ont apprécié cette critique (23)voir plus




{* *}