Critique de SunsetAvenue

Aaaah, est ce que j'attendais le dernier Serena Guiliano avec beaucoup trop d'impatience ? Tout à fait ! Est ce que je me suis régalée ? Tout à fait !

Un coup de soleil nous plonge dans le quotidien d'Eleonore, une femme de ménage française, qui vit depuis de nombreuses années à Salerne, en Italie, avec ses jumeaux, Élise et Andrea. A travers ses ménages quotidiens, on fait la connaissance d'un docteur veuf qui cherche à retrouver l'amour, Une vieille dame qui cherche de la compagnie, d'une famille de culs benits insupportable, d'une voyante qui lit l'avenir dans les cartes, d'un couple triste et deseperé et d'un homme invisible, qu'Eleonore n'a jamais rencontré. Ce sont des histoires de vie qui s'entremêlent.

Un coup de soleil est une très jolie lecture. On retrouve cette faculté que Serena Guiliano a de déconstruire les préjugés petit à petit. On commence notre lecture avec beaucoup d'apprioris que l'autrice s'amuse à défaire. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver l'Italie et cette ambiance méditerranéene que j'adore. On découvre Salerne, on vit de soleil, de glaces et de nourriture italienne pendant ces quelques pages et ça fait un bien fou. Dépaysement garanti avec ce roman !

Si vous ne connaissez pas encore l'autrice, je vous recommande de découvrir l'univers d'Eleonore, qui vous fera tout remettre en question et qui vous donnera envie de vous envoler pour l'Italie 👌
Lien : https://youtu.be/yRmlfkvWcCw