Critique de lesloisirsdevaness

Eléonore vit à Salerno depuis de nombreuses années maintenant. Femme de ménage, elle doit subvenir à ses besoins et surtout à ceux de ses jumeaux, ce qui lui laisse peu de temps pour elle. En pleine déprime amoureuse, elle ne peut oublier Marco qu'elle a pourtant quitté. Ses journées bien remplies chez ses différents clients lui permettent de s'occuper l'esprit, même si ce n'est jamais bien longtemps.

En faisant le ménage chez plusieurs personnes, c'est de nombreux personnages hauts en couleur que nous allons rencontrer. Entre la voyante, la famille culs-bénits, la petite dame âgée bien solitaire mais coquine et d'autres encore, on ne s'ennuie jamais. Point trop de personnages rassurez-vous, ici on s'attache ou on rit alors ce n'est pas trop difficile de les mémoriser. C'est un roman solaire, avec une Eléonore un peu trop obsédée par Marco, mais qui a un sens de l'humour que j'ai bien apprécié. Ses enfants sont adorables. Et les personnages permettent de penser à autre chose que cette histoire d'amour finit bien trop tôt...selon Eléonore. C'est lumineux, mais aussi émouvant, car certains d'entre eux vivent des épreuves difficiles, qui ne plombent jamais. L'espoir est là, et ça fait beaucoup de bien. de belles histoires puisque chaque client a aussi sa place, j'ai passé un très bon moment. Et je vous conseille cette lecture, surtout en cette saison estivale.