Critique de Read_and_approved

Comme déjà dit, lire du Serena est toujours une bonne idée, et ce livre n'y déroge toujours pas.

J'ai adoré le personnage d'Éléonore, elle est tellement touchante, en plus de m'avoir fait bien rire. C'est une femme dévouée à ses enfants, et à la meilleure amie de ces derniers qui n'a pas des parents dignes de ce nom.

Sa rupture avec Marco la conduit à adopter des comportements de psychopathe, mais en vrai, on a toutes déjà fait ça. Sa relation avec son ex-mari, père de ses deux enfants, est saine, amicale et remplie de bienveillance. Certains de ses clients sont particuliers, mais c'est cela qui est drôle, d'autant que certains sont aussi émouvants et sympathiques.

C'est un beau roman, une belle histoire, qui se lit rapidement parce qu'on se prend d'affection pour Éléonore, on suit sa vie avec plaisir. Et mention spéciale pour sa playlist, parce qu'on dirait la mienne quand j'étais ado, même si j'avoue toujours écouter Une femme like U (et bien d'autres musiques de cette playlist)…

Une très belle lecture lumineuse, avec toujours une plume agréable, douce et fluide, toujours sous le soleil de l'Italie.