Critique de Carol_in_besac

« Un coup de soleil » de @serena_giuliano_ paru chez @robert_laffont
Il y a quelques jours, j'ai eu la chance de rencontrer une moitié des « Bertitis » (coucou @serena_giuliano_ @sophie.rouvier @cynthia_kafka_ @virginiegrimaldi ) lors d'une dédicace chez @librairielintranquille avec @livredepoche et quelle jolie moitié 😍! Certaines (sans les citer) me diront que c'était la meilleure des moitiés ! Je ne peux malheureusement pas comparer 😅, mais j'avoue que c'était une très belle et sympathique rencontre ! (Swipe les photos) !

Ce que j'apprécie dans les romans de Serena ? C'est sa vision de la vie et elle m'a encore gâté avec son dernier opus.

Résumé : À Salerno, les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas pour Éléonore. Entre ses ménages et ses jumeaux ados, elle n'a pas le temps de goûter à la Dolce Vita. Surtout, Éléonore ne parvient pas à oublier Marco, dont elle vient de se séparer.
Pendant qu'elle récure chez les autres, au moins, son esprit est occupé.
Mais en pénétrant dans l'intimité de ses clients, elle va s'apercevoir que les apparences sont trompeuses, et sa routine bien huilée pourrait se trouver chamboulée… Son rêve de toujours deviendra-t-il réalité? Et si un hasard s'apprêtait à rebattre toutes les cartes ?

Je vous le répète, en ce moment, j'ai grand besoin de légèreté, de Feelgood et d'évasion. Alors Serena m'a emmenée à Salerno. J'y ai fait la connaissance de Eléonore une quadragénaire, femme de ménage au grand coeur et maman séparée de jumeaux adolescents. On la suit dans son quotidien chez ses clients qui, en plus d'entretenir leur intérieur, entretient une sorte de relation d'empathie avec certains.
Une chose est sûre, Éléonore ne s'ennuie pas et nous non plus car la lecture est rythmée au fil de ses journées.
J'aime l'écriture pétillante et franche de l'autrice. J'aime ce voyage perpétuel dans différentes régions d'Italie. J'aime comment Serena décrit les personnages, d'abord en surface puis en grattant un peu, nous fait découvrir la vraie nature des gens…
J'aime ses romans légers remplis à la fois de piquant et de douceur, de remontage de bretelles et de bienveillance.
Lien : https://www.instagram.com/p/..