Critique de _auroreetseslectures_

Un coup de soleil : après avoir beaucoup vu passer de roman de cette auteure je me suis enfin décidée à faire connaissance avec sa plume.

Elle est à la fois pétillante et solaire.

Un livre parfait pour l'été, qui sent bon l'Italie, le parfait petit feel-good à se prendre en vacances.

J'ai passé de très bons moments en compagnie de Eleonore et de son quotidien : qu'il soit professionnel ou personnel.

Eleonore, femme de ménage pour des particuliers, vit une séparation avec un homme marié. Au fil des pages on va suivre son quotidien de femme de ménage pour des particuliers, de maman solo avec ses deux jumeaux et de femme qui s'est oublié mais qui cherche à se reconstruire.

Au gré des rues, des lieux et des maisons, le sourire aux lèvres, car oui oui Éléonore est attachante et plutôt marrante, on voit l'évolution de cette femme, le travail de reconstruction et surtout l'amour qui émane d'elle : pour ses enfants, pour sa famille, pour ses amis, pour son entourage mais aussi pour les personnes pour qui elle travaille.

Je ne connais pas Salerno, mais je connais bien Venise et pour moi le voyage était là, les Italiens, les odeurs, les couleurs, les coutumes.

Ce fut pour moi un super moment de lecture, un voyage dans un des pays d'Europe latine, un voyage qui ramène au souvenir de l'enfance.