Critique de eliseetdeslivres

Dans ce roman, on suit Eléonore, une femme de ménage de Salerne, en Italie. Chaque jour, Eléonore se rend chez un client différent afin de nourrir sa famille et d'économiser pour son plus grand rêve. Il y a cependant une ombre au tableau : Marco, son ex qu'Eléonore n'arrive pas à oublier.

J'ai beaucoup aimé suivre le quotidien d'Eléonore. Chaque chapitre correspond à un jour de la semaine. J'avais donc hâte de retrouver certains de ses clients. Certaines scènes étaient vraiment à mourir de rire. Eléonore est une très belle personne avec un coeur immense. Elle prouvera sa générosité tout au long du roman même si on peut lui reprocher un comportement obsessionnel par moment.

J'ai trouvé le roman assez court. Cela m'a un peu dérangé car j'aurais aimé que certains sujets soient plus approfondis. Certains moments sont vite conclus sans que l'on ai beaucoup d'explications et c'est ce qui a péché pour moi dans ce roman. Cependant, c'est un très bon feel good qui nous transporte directement sur la côte Amalfitaine. La morale de ce roman est également très jolie.