Critique de Mandarine86

Dans cette histoire, on part au sud de l'Italie avec Éléonore, une maman solo de jumeaux ados. Elle vient de rompre avec Marco et ça lui fait mal. Elle bosse dur en faisant le ménage chez des familles colorées pour économiser et réaliser son rêve.

Aaaaah ! Quel bonheur de retrouver la plume de Séréna ! J'aime tellement cette bouffée d'air frais et ensoleillée qu'elle nous offre dans ces romans !

Ce que j'ai aimé, c'est de retrouver l'ambiance italienne avec ses plages, sa cuisine, lensoleil !
Les dialogues m'ont bien fait rire et Éléonore, avec son coeur plein d'amour pour ses enfants, et pour Laura, m'a touché. le lien qu'elle a avec eux est super beau, et les souvenirs qu'ils créent ensemble les aideront à devenir des adultes forts. D'ailleurs la finalité pohr Laura, m'a fait versé la larme!

J'ai aussi apprécié les relations qu'elle développe avec ses clients, en partageant leurs secrets et leurs peines. C'est une leçon de vie sur la famille, l'amitié, et le soutien qu'on se donne les uns aux autres. En étant authentique et en ouvrant son coeur, les relations deviennent plus profondes et enrichissantes.

Voir Éléonore évoluer vers plus de bonheur et affronter ses peurs pour l'amour, c'est inspirant. Mais j'aurais aimé que les personnages secondaires soient un peu plus développés pour rendre l'histoire encore plus captivante. En tout cas, après avoir fini ce livre, j'avais envie de pâtes et de cuisine italienne (surtout les gelato a l'anguria 😋) ! Yum yum !