Critique de bbpoussy

Premier livre édité de Serena Giuliano, ce petit roman de 116 pages et en fait plus un recueil d'anecdotes sur la vie de femme, mère, épouse.
Parfois drôles, d'autres touchantes, émouvantes. Elle fait découvrir le genre de vie que l'on peut obtenir avec un mari et deux enfants dont surtout beaucoup d'amour et de partage.
Un quotidien qui nous ressemble pour celles qui sont dans son cas.
Qui donne envie, peut-être, pour celles qui le souhaitent.
Ou qui effraye aussi.

A titre personnel, mes enfants ne m'ont jamais écrit sur les murs, le canapé,… si ça peut en rassurer certaines, quoique j'avoue qu'il y en a bien un qui a débordé un peu sur la nappe quand il arrivait au bout de la ligne du cahier !
Par contre les «C'est pas moi, c'est lui. C'est pas juste. Mamaaaaaaaaaaaaaaaaan » et le fait de n'être plus JAMAIS être seule même là où on devrait pouvoir l'être, ça je pense que toutes les mamans le vivent, tous les jours.
Et puis il y a surtout les phrases qui vous gonflent le coeur d'amour. J'ai eu droit dernièrement à « Je t'aime jusqu'à l'infinitif », à trois lettres près on n'y était. Mais le sens de sa phrase est enregistré à tout jamais dans mon coeur et ma mémoire.

Bref, nous pouvons toutes écrire nos moments Wonder Mum et les stocker en nous à défaut de les faire éditer.