Je tiens à remercier le site Netgalley et les éditions Amazon Publishing UK pour ce partenariat.

J'ai de suite été attiré par la couverture on y voit Pénélope et Marcus serrés l'un contre l'autre. Surtout qu'en vo en italien c'est le premier tome, il devrait y avoir une suite.

On y retrouve Pénélope qui à 22 ans, Orpheline à renoncer à ses études pour rester proche de sa grand-mère. Elle cumule deux jobs en même temps pour pouvoir y arriver. Elle a un esprit rebelle.

Quant à Marcus la vie ne lui à pas fait de cadeaux il est en liberté conditionnelle. Son comportement exprime la colère.

Ils vont tombés l'un sur l'autre et entre eux ils vont peiner à s'entendre. Pourtant ils vont se rapprocher et avoir des points communs.

J'ai adoré ce livre malgré que le sexe était bien présent sur le livre. J'ai trouvé les personnages attachants et l'histoire émouvante, captivante et remplie de suspens et de rebondissements. Hâte de lire la suite.
Amabile Giusti nous livre là une romance palpitante orchestré avec brio. Elle met en scène des personnages au caractère bien trempé et la dynamique de la romance m'a énormément plu ainsi que les protagonistes.

Qu'on se le dise, entre la haine et l'amour, il n'y a qu'un pas… La haine peut naître dans l'amour, aussi que l'amour dans la haine. Pénélope et Marcus n'étaient pas faits pour se rencontrer, ils sont diamétralement opposés et pourtant le destin va en décider autrement. Vous voyez, Pénélope est une héroïne captivante et attachante, elle est jeune mais déjà marquée par la vie à cause d'une enfance dramatique. Elle pourrait vous paraître sage et docile, et pourtant elle cache un tempérament de feu. Elle n'a pas sa langue dans sa bouche, elle n'hésite pas à remettre les gens à leur place et j'ai adoré ses réparties. Penny est une rebelle et elle va adorer se frotter à Marcus, son nouveau voisin. Penny est une jeune femme que j'ai aimé, elle est généreuse, gentille et aimante. Elle s'occupe de sa grand-mère avec soin et sans arrière pensée, tout comme elle sera prête à aider Marcus malgré son sale caractère. Marcus, parlons-en… Et bien c'est clair qu'il n'est pas facile à aimer, Marcus a lui aussi vécu des choses difficile depuis sa plus tendre enfance. Il est en liberté conditionnelle et il n'a pas le choix que de bien se tenir… Sa rencontre avec Penny va bouleverser ses plans et elle va faire naître en lui des sentiments troublants qu'il ne veut pas ressentir. Marcus est imbuvable au début du récit, j'ai pris sur moi et heureusement son évolution m'a marquée et cela m'a permis de m'attacher à lui. Pourtant, ce n'était pas gagné parce que c'est clair que son personnage au début ne fait pas rêver. C'est un homme dur et blessant, j'ai été souvent en colère à cause de son attitude envers Penny. Ces deux-là avaient besoin de s'apprivoiser, de comprendre ce qu'il était en train de se passer entre eux. Mais vous savez bien que rien n'est jamais simple et la relation de nos héros sera loin de l'être.

Cette romance se base sur un schéma haine/amour qui a mis mes nerfs à rude épreuve. Amabile Giusti a réussi à me captiver avec cette romance tumultueuse. L'autrice a su donner une véritable évolution à ses personnages, l'ensemble est plus que crédible et les émotions que j'ai ressenti m'ont parfois déchiré le coeur. Ce roman est loin d'être tendre, il confronte le lecteur à une réalité difficile à encaisser. On vit avec Penny et Marcus. J'ai eu peur à de nombreuses reprises car le suspense est présent à chaque page.

L'intrigue ne se concentre pas que sur la romance de Marcus et Penny car le histoire n'a rien d'une histoire d'amour classique. Ce roman a aussi un côté thriller assez sympa qui augmente la tension dans le récit. J'ai particulièrement aimé la narration qui est très originale, à la troisième personne principalement et les chapitres du point de vue de Marcus sont à la première personne. A mes yeux, les chapitres narrés par Marcus sont indispensables, sans eux je n'aurais jamais réussi à aimer Marcus, impossible ! Là, Marcus se livre à nous, on apprend beaucoup sur lui et sur ce qu'il ressent. Penny vit les choses différemment, elle est dans le flou, ne sachant jamais ce que ressent Marcus. J'ai trouvé cela fascinant de voir leurs sentiments évoluer, leur relation n'a rien de facile, ni de classique. Leurs vies sont d'ailleurs tellement incertaines que cela joue énormément sur leur relation.

La plume d'Amabile Giusti est très agréable, fluide et addictive. le récit conserve tout de même quelques longueurs mais rien de très gênant, l'ensemble de l'histoire reste vraiment passionnante. Cette histoire a réussi à me surprendre à plusieurs reprises et la fin est arrivée trop vite à mon goût, je m'étais tellement attachée à nos héros que le final m'a semblé trop rapide, j'avais envie de savourer un peu plus le dénouement de leur histoire.

En bref, une romance haine/amour qui m'a totalement captivée. Pénélope et Marcus sont deux personnages marqués par la vie qui vont s'apprivoiser. Amabile Giusti nous offre une histoire d'amour très intense et pleine de suspense. L'évolution des personnages m'a plu et j'ai trouvé l'ensemble du récit très agréable à lire. J'ai ressenti une montagne d'émotions contradictoire, oui ce roman m'a remué et je ne peux que vous le conseiller.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/06..
Beaucoup de mal au début de ma lecture avec le personnage de Marcus (froid, vulgaire etc...). Au fil des pages, j'ai appris à l'apprécier. Penny est très touchante et son dévouement pour sa grand mère est remarquable.
Elle est aussi culotée concernant Marcus et cela donne des passages savoureux. Une belle histoire finalement.
La couverture, le titre et le résumé m'ont vraiment donnée envie de découvrir cette histoire ! J'avais hâte de la commencer... et je dois dire que j'ai été agréablement surprise !

Penny vit avec sa grand-mère et cumule 2 emplois pour joindre les deux bouts. Et comme si ses problèmes ne suffisaient pas, un ex possessif et violent psychologiquement qu'elle a quitté commence à la harceler !
Quand elle rencontre Marcus, qui vient tout juste de sortir de prison, elle va lui proposer un "deal" : il doit la raccompagner jusque chez elle tous les soirs après son service en échange elle le paye... puis elle va faire semblant de jouer sa petite-amie...

Penny a une force de caractère incroyable, elle ne se pose pas en victime malgré ce qu'elle a vécu... même si par moment j'ai trouvé qu'elle en faisait un peu trop par rapport à son ex (enfin je comprend tout à fait ses craintes tout de même !).
On sent que c'est une personne simple qui met ses sentiments de côté pour aider les personnes qu'elle aime !

Marcus a un passé très lourd. Outre le fait qu'il sorte de prison, il a eu une mère toxico qui "baise pour avoir sa came" comme il le dit si bien ! Il a donc eu une enfance assez difficile... et c'est ce qui va le conduire en prison !
Du fait de ce passé compliqué, Marcus est assez instable émotionnellement et il pense que la bonté, la générosité n'existent pas.
Ce côté brut est vraiment attachant, c'est ce que j'ai aimé chez lui. Même s'il m'a frustrée à plusieurs reprises !

Leur relation évolue tout au long de l'histoire. On va ainsi passer du dédain, à une amitié un peu particulière... pour finir avec de l'attirance !
Vous l'aurez compris la romance prend du temps à s'installer mais c'est ce qui fait que l'on accroche à l'histoire ! On veut savoir ce qu'il va se passer.
L'histoire est très bien écrite et est plaisante à lire. On ne voit pas les pages défiler... pour notre plus grande tristesse !!
Une belle romance que je conseille de lire ! ;)
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Je remercie NetGalley et Amazon Publishing France pour m'avoir laissé l'occasion de découvrir l'histoire de Pénélope et Marcus.

Pénélope à 22 ans, cumule deux jobs, et vit avec sa grand-mère. Marcus lui obtient une conditionnelle, et n'attend qu'une chose, c'est que sa petite amie sorte de prison à son tour. Rien ne prédestinait ces deux personnes à se rencontrer. Mais il s'avère que Marcus emménage dans le même immeuble que Penny, et que leur travail de nuit se trouve juste à côté l'un de l'autre, ce qui va les pousser à faire le chemin du retour ensemble, et apprendre à se connaître.
Les personnages de ce roman sont totalement stéréotypés. Une jeune fille, vierge, qui paraît faible mais qui a en réalité un esprit rebelle. Un beau garçon, musclé, renfermé, qui sort de prison et a vécu des choses difficile. Des personnages qu'on peut voir dans de multiples romans en somme. Et pourtant, on ne peut s'empêcher de se demander ce qui va se passer. Tenter de ne pas t'aimer est réellement un livre addictif.
Tout d'abord au travers de leur conversation. Il n'y a pas un brin de romantisme dans ce livre, ce qui fait que l'on se demande toujours, quand les personnages vont tomber amoureux. Et puis du fait aussi, que jusqu'aux trois quarts du roman, Marcus de jure que par Federica, son « âme soeur ». Mais c'est justement ce qui est bien dans cette oeuvre, le fait que les choses ne se fassent pas facilement. On a envie de crier, de secouer les personnages, de leur ouvrir les yeux !

Donc, en résumé une bonne lecture, en compagnie de Marcus et Pénélope. Un petit bémol avec la fin, que j'aurais aimée plus approfondie.