Critique de Apophis

Second tome du cycle The craft sequence (que ce soit dans l'ordre de parution ou dans celui de la chronologie interne de l'univers), référence absolue en matière de Fantasy novatrice (pour ne pas dire révolutionnaire…), Two serpents rise est une spectaculaire réussite, que ce soit en matière d'univers, de système de magie, de personnages, d'intensité de nombreuses scènes, d'ambiance ou de traitement des thématiques de fond. Seule son intrigue, à la fois assez prévisible et relativement semblable à celle du tome précédent, peut tempérer un sentiment rien de moins que jubilatoire, tout simplement. Avec ce second livre, Max Gladstone se hisse, pour moi, à la hauteur de ce géant qu'est Steven Erikson, avec un cycle à l'univers à la fois très travaillé, suprêmement ambitieux et radicalement différent de ce que propose habituellement la Fantasy. À lire absolument !

Ce qui précède n'est qu'un résumé : retrouvez la critique complète sur mon blog.
Lien : https://lecultedapophis.com/..