Critique de fanculo

Je remercie les Éditions KERO et Babelio pour m'avoir permise de lire "Quiproquos" de Malcom Gladwell. Un livre dense et agréable à lire. Il nous apprend les différents mécanismes du Quiproquos,par des exemples très connus pris dans l'actualité mais qui est valable pour toutes autres périodes
Les différents Quiproquos répertoriés :
_ le premier quiproquo est LA VÉRITÉ PAR DÉFAUT, nous fait penser que nous avons le pouvoir de juger les inconnus que nous trouvons être facile à cerner. Mais nous nous appliquons pas le même traitement. Nous avons l'impression d'être d'une personnalité de nuances et de complexités.
"J'ai toujours cru en toi, jusqu'au moment où cela m'est devenu impossible".
_ le deuxième : LATRANSPARENCE est un mythe qui vient du fait de regarder trop la TV , de lire trop de romans (la description des expressions des visages ) . Dans tous les cas nous avons tendances à surestimer l'expressivité. La transparence aboutit au même résultat que la vérité par défaut.
_ le troisième : L'ENSEIGNEMENT. La version extrême de la communication est un entraînement pour résister à un interrogatoire, suivi par les terroristes et les combattants en première ligne.ils sont décidés à ne rien lâcher. Pour les faire céder ils emploient des méthodes extrême allant jusqu'à la privation de Sommeil. Plus ils sont obligés à se dévoiler,plus ils deviennent difficile à cerner. Nous devons accepter que les efforts pour comprendre Un inconnu a des limites réelles nous ne connaîtrons jamais l'extrême vérité.
_ le quatrième : LE COUPLAGE. le suicide obéit à la théorie du couplage. Nous ne comprenons pas l'importance du contexte dans lequel il opère. Il faut Les deux éléments : un être déprimé et un moyen de trouvant à proximité iimmédiate pour agir.
C'est un livre que je conseille.il nous donne à réfléchir sur notre perception à l'autre, à l'inconnu. Nous prenons conscience que nous faisons assez facilement confiance aux inconnus. Mais il ne faut pas négliger Les signaux d'alertes lorsqu'ils se présentent.
Le livre est bien détaillé en parties puis en chapitre.le rendant facile à lire et à bien décrypter les relations entre les personnes que nous cotoyons et surtout les inconnus que nous regardons d'une façon différente à la suite de la lecture de cet essai.