Critique de itsmylife_book

Cela faisait un petit moment que ce livre me tentait, je suis donc ravie de l'avoir lu puisque ce fut une excellente lecture. J'ai découvert la plume de l'auteure qui est raffinée et entraînante. Nous sommes plongés dans une histoire d'amour captivante qui est inspirée de faits réels. Je ne connaissais rien du tout de la vie personnelle de René Descartes, j'ai donc appris beaucoup de choses à travers ce récit. Au fil des pages, j'ai trouvé ce personnage mystérieux et parfois antipathique, ses comportements m'ont quelques fois laissée bouche bée, j'ai donc eu beaucoup de mal à le comprendre et à m'y attacher. Parallèlement, j'ai beaucoup aimé le personnage de Helena. Nous suivons sa vie sur plusieurs années, elle nous transmet ses pensées les plus intimes et nous fait part de ses bonheurs comme ses malheurs. J'ai éprouvé une grande empathie envers elle à divers moments, je n'avais pas envie de la quitter... Son destin est rempli de surprises, d'émotions et de rebondissements bouleversants. Je n'ai fait qu'une bouchée de cet excellent roman, que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher.