AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Girl in pieces (70)

Linus m’avait dit : « Ma vie est comme une série d’intervalles de dix minutes parfois. Et j’ai envie de me donner une putain de médaille pour avoir tenu une heure sans boire, mais c’est comme ça que ça doit être. Attendre que ça passe. »
Je referme le tiroir d’un coup sec. Je dois me forcer à attendre, malgré l’orage à l’intérieur de moi, attendre par intervalles de dix minutes, de cinq minutes, le temps qu’il faudra, toujours, maintenant et à jamais.
Commenter  J’apprécie          00
« Je pense que tout le monde en passe par là, ce moment où quelque chose de si… déterminant se produit qu’il déchire votre être en petits morceaux. Alors vous devez vous arrêter. Pendant un long moment, vous tentez de rassembler les morceaux. Et ça prend énormément de temps, pas pour les remettre ensemble, mais pour les assembler différemment, pas nécessairement mieux d’ailleurs. Plutôt d’une façon qui vous permette de vivre avec, jusqu’à ce que vous soyez certain que cette pièce doit aller ici, et l’autre là.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis fatiguée d’être ivre et désespérée. Je suis fatiguée et en colère contre moi. Pour être devenue de plus en plus petite dans l’espoir qu’il me remarque davantage. Mais comment quelqu’un peut te remarquer si tu rétrécis continuellement ?
Commenter  J’apprécie          00
Aller de l’avant. Continuer à avancer. Je suis fatiguée que tout le monde pense que c’est facile de vivre. Parce que ça ne l’est pas. Pas du tout.
Commenter  J’apprécie          00
J’aime cette maison, et j’aime y penser ; cette femme étrange, l’aspect sauvage et ordonné de son jardin, et je veux savoir comment y arriver, comment avoir un petit coin à soi sur la terre, une petite maison à peindre à l’intérieur et à l’extérieur, un jardin à remplir et à façonner, comment me sentir à l’aise dans l’espace qui m’entoure.
Commenter  J’apprécie          00
Ce que je veux lui dire, c’est : Un jour, tu es parti, et regarde ce qui s’est passé, et maintenant tu repars, et j’ai peur, parce que je ne sais pas comment être avec les gens, mais je ne sais pas non plus comment être seule, et je pensais que je ne serais plus jamais seule ici.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’y a rien qui cloche chez toi, Charlie. Pas une seule chose. Tu ne le vois donc pas ? »
Mais c’est un mensonge, n’est-ce pas ? Parce qu’il y a tellement de choses qui clochent chez moi ; c’est évident. Ce que je veux que Mikey dise, c’est : il y a tellement de choses qui clochent chez toi mais ça n’a pas d’importance.
Commenter  J’apprécie          00
Parce que le dessin, ce sont mes mots, ce sont les choses que je ne peux pas dire. Et je me lâche, en racontant avec des images l’histoire d’une fille qui pensait qu’un garçon l’aimait, et qu’il pourrait peut-être la sauver d’elle-même mais que, finalement, elle était juste stupide, vraiment stupide, parce qu’elle est un putain de monstre. Toutefois, si elle parvient à tenir bon tout au long de cette nuit-là, il y aura peut-être une autre occasion, un autre jour.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’était pas que l’alcool. C’est ce qui arrive quand le « un peu trop » se transforme en « totale déconnade ». Tituber, c’est ce qui se passe quand quelqu’un a commencé à se vider de ce qu’il est, sans se soucier suffisamment de remettre chaque chose en place, ou de remplacer ce qui a été perdu.
J’ai parfois l’impression de marcher comme ça, moi aussi.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a être seule, et puis il y a être isolée, toute seule. Ce n’est pas du tout la même chose.
Commenter  J’apprécie          00






    Autres livres de Kathleen Glasgow (2) Voir plus

    Lecteurs (614) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ecrivain et malade

    Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

    d'agoraphobie
    de calculs dans le cosinus
    d'asthme
    de rhumatismes

    10 questions
    287 lecteurs ont répondu
    Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}